Le defrisage, c'est quoi?

Notion et technique de defrisage

Défriser, c'est raidir les cheveux bouclés, frisés ou crépus de manière permanente. Le défrisage est le plus souvent permanent. Il l'est lorsqu'il dure plusieurs mois et permet à vos cheveux même humidifiés ou mouillés de ne pas refriser.

Pour atteindre le résultat escompté lorsqu'on procède au défrisage, il faut au préalable utiliser un produit alcalin pour casser la chaine originelle des molécules de keratine. Apres, il faut ajouter un produit oxydant pour neutraliser l'action de la keratine. Petit conseil: Mal utiliser un shampoing peut abimer vos cheveux.

Precaution d'utilisation du defrisage.

  • Porter des gants pour préserver les mains
  • Respecter le temps de pause prévu par la notice
  • N'utiliser le défrisant que sur les cheveux frisés
  • N'appliquer le défrisant que sur un cuir chevelu en bonne santé
  • Rincer à l'eau tiède.

Soins apres defrisage

Le défrisage peut emmener les cheveux à se démêler en profondeur. Pour éviter une telle situation, il est conseillé de faire plusieurs nattes chaque jour avant de dormir. D’enrouler les cheveux dans un foulard. Il est aussi conseillé de faire des masques de cheveux.

Apres le défrisage des cheveux, il est aussi conseillé pour l'entretien de procéder au démêlage des cheveux si ceux ci sont déjà démêlés, de faire le mèche par mèche avec un peigne à large dent, du bas vers le haut. Il faut aussi procéder à un massage quotidien, avant de se coucher. Cela permet de faire circuler le sang dans le cuir chevelu. Retrouvez notre gamme de produits complete sur Inoar Europe

defrisage